Pourquoi vous adresser à moi ?

Vous n'êtes pas vraiment satisfait(e) par les photos de votre téléphone. Vos photos vous parraissent toujours trop sombres et sont souvent floues. Un photographe professionnel aura du matériel adéquat, saura exposer correctement ses prises de vue, il saura composer proprement et sera à même de sublimer le rendu final à travers des ajustements adaptés.

J'ai un statut professionnel, et de fait exerce en toute transparence. Je travaille seul, contrairement à un photographe de maternité dont les tarifs seront nettement plus élevés.

Vous avez été séduit(e) par mon travail. Vous pourrez le découvir à nouveau ici,


Enfin, le plus important, j'ai l'expérience de ces séances atypiques, car c'est bien de cela qu'il s'agit. Travailler avec des nouveau-nés ne s'improvise pas. Plusieurs fois papa et fort de nombreuses années d'expérience, des centaines de bébés sont à ce jour passés entre mes mains.


​Déroulement d'une séance

Idéalement, les séances photos de nouveau-nés se déroulent dans les 15 premiers jours de l'enfant. A ce stade, il dort beaucoup et se laisse manipuler. On peut alors le positionner facilement et obtenir ainsi de belles compositions. Il est préférable qu’il dorme profondément. Il est toujours possible de photographier un nouveau-né après ses 15 jours, mais il faut alors parfois prévoir plus de temps et de patience.

​Je me déplace à domicile. Ainsi, vous n'avez pas à préparer bébé pour un grand voyage (c'est un peu à ça que s'apparente une sortie avec un nouveau-né). Vous serez peut-être encore fatigués par l’accouchement. Votre nouveau-né reste chez lui, au chaud, dans un environnement qu'il connait. Il est ainsi moins stressé. De même pour les parents, aucune crainte de manquer de quelque chose, de trouver une place de parking ou plus simplement d'être à l'heure : vous êtes chez vous !

Vous n'aurez rien à préparer. J'emporte avec moi le nécessaire de mise en scène (décoration, éclairage, accessoires). Il me faudra juste un petit peu de place. Je demande généralement aux parents que l'enfant soit en couche, enveloppé dans une couverture afin d'éviter d'avoir à le déshabiller durant son sommeil. La séance dure le temps qu'il faut. Je m'adapte au rythme du bébé. Il faut généralement compter 2 à 3 heures. 

Les séances se déroulent sur rendez-vous. Convenir d’un rendez-vous pour une séance photo de nouveau-né est un peu plus compliqué que pour une séance photos de couples ou pour un mariage car on ne connait pas précisément le jour de l’accouchement. C’est pourquoi je vous recommande de me contacter durant votre grossesse pour que l’on fixe ensemble une période approximative pour le rendez-vous. Vous pourrez ensuite m’informer de la naissance de votre petit. Je vous proposerai alors de redéfinir une date si le terme diffère beaucoup de la date initialement annoncée.
J'ai beaucoup de sollicitations et par conséquent un planning souvent très chargé. Il ne m'est pas toujours possible de placer un rendez-vous lorsque le délai est trop court.

"Offrez une séance à vos proches !"

Une séance photo est une idée cadeau originale.

Que ce soit pour vos collègues, enfants, famille, amis ou pour se faire offrir, une séance photo est un cadeau sortant de l'ordinaire et pérenne. Vous regarderez encore ces photos dans 20 ans, avec nostalgie, et vous pourrez mêmes les partager tout autour de vous : ce sont des fichiers numériques.


Faites comme Elodie, offrez un Bon Cadeau !



​Vous pourrez utiliser les photos de la séance pour réaliser vos faire-parts, vos livres photos, les diffuser sur vos réseaux sociaux et développer autant de tirages que vous souhaitez. Avec vos souvenirs, les photos seront à peu près la seule chose qui restera des merveilleux premiers jours de votre enfant.

Vivre une grossesse est un moment unique dans la vie d'un couple. Au fil des mamans que je rencontre, au fil des moments personnels qu'elles partagent avec moi, je remarque que s'il n'y a pas deux grossesses qui se ressemblent, toutes marquent de leur empreinte indélébile un moment de vie important, une étape au sein d'une famille, des instants magiques dans le coeur d'une femme. Aussi, je vous invite désormais à immortaliser ce précieux événement à travers un pack DUO.


Le pack DUO invite la maman à se prêter au jeu de deux séances photo. La première se déroule environ un mois avant le terme. Des photos du ventre de la maman, des photos en famille, des moments avec les enfants avant l'arrivée du petit nouveau... C'est une séance à domicile qui dure approximativement 2 heures. Je suis disponible pour me déplacer le week-end ou en fin de journée afin que le papa qui travaille, soit présent. C'est une séance photo de grossesse.

Puis, une seconde séance, celle qui suit la naissance tant attendue.

Matériel

Je travaille avec un capteur plein format et des objectifs adaptés pour le portrait. J'utilise des sources de lumière continue pour les photos de bébé, puis un système de flash déportés pour la séance grossesse. Je prends mes photos au format RAW. De retour à mon bureau, je traite ces fichiers puis procède à leur développement numérique. Vous recevez une sélection de photos par mail, sélection que vous avez le loisir de commenter et sur laquelle j'apporterai les retouches que vous demanderez (retirer un détail disgracieux, un cerne, une cicatrice, un petit bouton...). Vous recevrez ensuite un lien vous permettant de telecharger cette sélection de photos au format numérique. Ces fichiers seront pleinement exploitables pour réaliser de grands tirages et toutes sortes d'objets dérivés (livre photo, faire-part, etc...)

Vous trouverez mes coordonnées via l’onglet contact pour toute information complémentaire.

Tarifs

Séance photo nouveau-né ou grossesse..................................................180€
Pack DUO (séance grossesse + séance nouveau-né) ..............................310€

Autre type de prestation envisageable, montant à définir en fonction de la demande.
Me contacter pour une séance photo hors zone, des frais de déplacement seront ajoutés.

Le montant sera à régler dans sa totalité en fin de séance, par chèque ou espèces.
Une facture PDF sera établie.
Comprendre ces tarifs  Explication

Le tarif d'une séance nouveau-né comprend:
Le déplacement à domicile, le shooting puis une sélection comprenant au minimum 20 photos haute résolution.

Le tarif d'une séance grossesse comprend:
Le déplacement, le shooting puis une sélection comprenant au minimum 15 photos haute résolution.
Contactez-moi pour tout renseignement complémentaire.